La campagne Happy Renoncement


image HappyRe.png (0.4MB)

Le principe de la campagne Happy Renoncement, c'est de mettre en valeur des choix de renoncement, en présentant ces choix comme des actes de liberté et non de contrainte.

Ce n'est pas une campagne de "petits gestes", mais un travail sur le sens que nous pouvons donner au renoncement.

Bien entendu et malheureusement les gestes de chacun.e ne suffiront pas. Politiquement et globalement rien ou presque n'est mis en place. Cela ne changera donc pas le fait que les risques d'effondrements sont bien présents. Il nous a pourtant semblé important de "Cultiver la dignité du présent" comme le dit Corinne MOREL DARLEUX ou, comme le propose Flora VASSEUR, de voir chacune de nos actions à travers le filtre du choix entre la peur ou l'amour, le confort ou l'humanité.

Diffusez !


La campagne Happy Renoncement, c'est d'abord des affichettes A4 à imprimer chez vous et à diffuser dans les lieux où c'est possible.

A télécharger :

Les 3 premiers visuels : https://drop.sans-nuage.fr/r/hP3_4_pP2A#z0ljZgLAW1HMcKacSyeVKNoo4v5zBUjr46czbo6g/TE=

L'usage du numérique :
https://drop.sans-nuage.fr/r/9F5C6VDGdR#/hTcsH9c71QsGOERBTpTHN4mZ3FjwQ//l6bTz4QaWX4=

Le téléphone portable :
https://drop.sans-nuage.fr/r/0VnaC3TayB#C4VWy7MHlfspD4ZDkL8cD3Vjm8mnbTbI9zw/WnqebsY=


Contribuez


On a besoin d'idées ... sur quels sujets faut il faire les prochaines affichettes ? Y a t'il des citations qui permettraient de mettre en avant l'intérêt du renoncement ? Y a t'il des visuels parlants que l'on pourrait reproduire ? Connaissez vous des personnes qui accepteraient de contribuer à la campagne, pour la financer, ou pour des créations ?

- Pour venir donner vos idées pour les prochaines affichettes : https://adaptationradicale.org/chat/ar-francophone/channels/happyrenoncement

- Pour nous aider à donner plus d'ampleur à la campagne sur le Renoncement (finances, mécénat, créations professionnelles) : https://chat.whatsapp.com/EzVhUj83eTAHziOYvt1vrn