Jc_Neo

jcneo_jc_anna.jpg
Mon témoignage Radical vous avez dit radical – JC Anna - L'Archipel du Vivant

Attention au vrai sens des mots pour sortir de la novlangue ambiante …
Aujourd'hui, plus que jamais, il est essentiel de nous intéresser à l'étymologie et la sémantique pour bien comprendre de quoi nous parlons et nettoyer nos esprits de la pollution intellectuelle induite par les informations politiques et la propagande médiatique. Certains mots aussi nobles, vertueux et puissants que « radicalité », utopie ou démocratie on été malheureusement complètement dévoyés. Ainsi, j'utilise régulièrement l'adjectif « radical » car je suis profondément « radical » et qu'il nous faut prendre aujourd'hui des mesures « radicales ». Mais dans notre société qui aime tant inventer de faux ennemis - dangers, « radical » fait immédiatement penser à radicalisation (islamisme, terrorisme, extrémisme), obscurantisme et englobe même tous les comportements immédiatement qualifiés de déviants pour la simple raison qu’ils sont à la marge de la pensée dominante actuelle .

Personnellement, j'associe « radical » à racine, essence, rupture, révolution, volonté, détermination, combat, mission, philosophie, décision, action, sacrifice.

Athée, yogi et méditant, végan, antispéciste, minimaliste, adepte de la sobriété heureuse, effondriste, catastrophiste éclairé, altermondialiste, anticapitaliste et anarchiste, décroissant, habitant de la terre et citoyen du monde, rebelle et révolutionnaire, je suis hyper « radical » et fier de l'être !
J'ai décidé début 2019 d'abandonner toutes mes autres activités pour mettre tout mon temps, toute mon énergie, toute ma créativité, tout mon enthousiasme et toute mon audace au service de cette mission aussi folle que noble : Sauver la vie sur Terre !

Depuis le mois d'avril 2019 et lancement de la plateforme web « Effondrement et Renaissance » toutes mes activités sont dédiées à la sensibilisation-information pour permettre au plus grand nombre de mieux d’appréhender la question de l'effondrement, de comprendre les raisons de notre inertie, de partager les initiatives les plus inspirantes et de susciter l'envie de construire une nouvelle société préservant la vie sur Terre.

Je vous assure, je ne me prends prend absolument pas pour un super-héros. Simplement, j'ai la chance d'avoir la tournure d'esprit me permettant de comprendre et accepter un certain nombre de faits particulièrement anxiogènes et d'en avoir fait la synthèse. Cette chance me confère une grande responsabilité, celle de faire partie des messagers qui informent les autres, leur présentent des clés de compréhension et d'inspiration pour les mobiliser vers un avenir qui nous reste à écrire toutes et tous ensemble !

Que la Force, le Courage, la Joie, l'Intelligence collective, l'Entraide et l'Amour soient avec nous.
Email de contact Contacter par mail Jc_Neo
Mots clés

 radical